Top des activités à faire dans le Morbihan
Les activités familiales pour découvrir le Golfe du Morbihan
Le Golfe du Morbihan est un véritable terrain de jeu pour les familles, spécialement pensé pour émerveiller les enfants. Embarquez pour une excursion en bateau vers l’une des nombreuses îles, où les plus jeunes pourront jouer aux petits explorateurs. Le Golfe du Morbihan est l’endroit rêvé pour des moments en famille inoubliables.
Les sentiers de la petite mer (“mor bihan” en Breton), qui emprunte les chemins balisés du GR34 qui fait le tour de la prequ’île de Rhuys de Saint Armel a la Tour du Parc en passant par Port-Navalo, sont également propices à de petites marches avec les enfants.
Sur votre route, vous trouverez des châteaux notamment à Suscinio, des sites mégalithiques comme le Cairn du Petit Mont à Arzon, des sites naturels comme les marais à Séné, des vues sur les nombreuses îles du Golfe et des panoramas à couper le souffle qui raviront petits et grands !
Enfin, du minigolf à l’accrobranche en passant par les jeux d’orientation et les courses d’archers, Celt’Aventure propose une multitude d’activités pour toute la famille. Sans oublier le Zoo de Branféré où vous pourrez flâner au milieu des prairies verdoyantes et rencontrer des animaux en semi-liberté comme les lémuriens, les zèbres et les hippopotames. Sans oublier le parc de la Préhistoire à Malensac !
Les activités sportives
Le Morbihan, un paradis pour les activités nautiques
Le Morbihan offre une multitude d’activités nautiques adaptées à tous les goûts. Explorez les côtes en kayak de mer ou en paddle, parfaits pour admirer les paysages.
À seulement 900 m du camping, une école de voile initie petits et grands. Essayez la pêche en mer ou à pied pour une expérience authentique. Louez un bateau, plongez sous-marine ou testez les sensations fortes avec le kite-surf, wing-surf, jet-ski, ou la bouée tractée.
Naviguez à bord d’un vieux gréement pour un voyage dans le temps ou pratiquez le longe-côte pour allier sport et nature. Un véritable paradis pour les amateurs d’eau !
À pied ou à vélo en Morbihan
En vélo
Le camping les Genets se situe au pied des pistes Cyclables. Que ce soit pour aller au marché à Sarzeau ou pour découvrir la presqu’île de Suscinio à Port-Navalo, en passant par le Port du Crouesty, le velo est roi.
Même Vannes est accessible à vélo en profitant de la navette des Petits passeurs. Développé aux Pays-Bas et en Belgique, Sarzeau est la première commune du Morbihan à adopter la signalétique points-nœuds de jalonnement d’itinéraires qui permet à chacun de définir son parcours.
Carte disponible à la réception ou Retrouvez les points nœuds le plan vélo. Pas de panique ! Si vous n’avez pas de vélos, nous pouvons vous en louer à la réception.
À pied
Sarzeau est riche de ses chemins alliant le golfe ou l’océan Atlantique et la campagne. Avec le GR34, vous pouvez faire le tour de la Presqu’île, vous passerez par la Pointe de l’Ours, Port au Moine, La pointe du Grand Mont.
Vous vous arrêterez dans les bars à huîtres de nos ostréiculteurs le long du Golfe pour déguster un plateau de fruits de mer au coucher du soleil.
Retrouvez la grande variété de circuits de randonnée en Presqu’île de Rhuys pour profiter du Morbihan à pied. À la réception, nous pourrons vous donner des conseils et vous aiguiller selon vos désirs.
Balade à cheval sur la presqu’île de Rhuys
Découvrez la Presqu’île de Rhuys lors d’une balade à cheval ou à poneys. A deux pas du camping, St Gildas et la presqu’île de Rhuys offrent de belles opportunités de promenades sur l’un des nombreux chemins de randonnée.
Les amateurs d’équitation pourront se balader en pleine nature et découvrir les trésors cachés du Morbihan.